"Infos Covid-19, septembre 2020
Plus qu’un masque contre les virus, un film adhésif bouclier antimicrobiens.

Les gestes barrières pour tous et partout :

Pour continuer de profiter dans les meilleures conditions d’hygiène de vos espaces détentes et pause-café, JCB innove et agit en équipant vos automates d’un film adhésif antimicrobiens naturel.

Loïc Marchin, issu du CNRS et Pdg de Pylote est une société toulousaine créée en 2009. Après 10 années de recherches et de développement, elle atteint aujourd'hui une renommée mondiale : elle vient d'inventer des microsphères minérales, naturelles.

Cette solution sanitaire écologique est issue d’une technologique innovante d’incorporation de microsphères céramiques minérales activées par un mécanisme de catalyse au contact.

Certifiée COFRAC (le 11 Mai 2020 par le laboratoire Fonderephar), testée ISO 21702-22196 & Normée JIS Z 2801, elle répond à une protection naturelle des surfaces tactiles en éliminant 99% des organismes microbiens (virus et bactéries) y compris la souche 229E du Covid 19.

Le film présente des atouts majeurs :

- triple protection en continu (24h/24h) : virus (dont coronavirus) ; bactéries ; germes et moisissures
- action rapide (exemple sur le coronavirus 229E : 90% en 1h ; >99,9% en 24h)
- action stable et permanente dans le temps (technologie validée pendant 4 ans, sans perte d’efficacité)
- technologie naturelle et biocompatible : aucun danger pour la peau

Ayant fait ses preuves dans les produits pharmaceutique et cosmétique, les tissus et textiles. Utilisé par l’aéronautique, les emballages alimentaires et industriels, j’ai décidé d’équiper les surfaces tactiles de nos machines avec ce film de protection pour lutter contre l’épidémie virale Covid-19.

"Infos Covid-19, juillet 2020

Nos équipes intervenantes respectent les consignes sanitaires, les gestes barrières et la distanciation sociale. Ils utilisent des équipements individuels de protection et désinfectent à chaque passage l’ensemble des surfaces en contact avec les appareils aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur, avec un virucide agréé Coronavirus.

L’hygiène et l’entretien de vos machines sont notre première priorité. Nos techniciens sont sensibilisés et formés aux respects des normes d’hygiène.

"Le mot du D-G du 4 mai 2020

Tout d’abord, je tiens à vous adresser tout mon soutient dans ces moments de vie très compliqués.

Je suis particulièrement ému par l’engagement des personnels soignants, premiers secours, pharmaciens, caissières, banquiers, boulangers, travailleurs du bâtiment, travailleurs sociaux... Tous sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, un grand merci à vous tous !

Dans mon entreprise aussi, mon personnel et moi-même ont due mettre en place des mesures exceptionnelles pour assurer la continuité du service suivant vos appels dans un élan de solidarité, encore un grand merci !

En collaboration avec la NAVSA (La chambre syndicale de la distribution automatique) les pouvoirs publics, notamment la députée Véronique LOUWAGIE, membre de la prestigieuse commission des finances de l’Assemblée, et le réseau Diva et Devient représentant 300 gestionnaires et tous les autres que nous sommes en mesures de reprendre nos activités.

C’est pour cela, qu’à compter du 11 mai 2020 et si la date de sortie progressive de confinement est confirmée par le gouvernement, nous reprendrons la planification des tournées pour la remise en route de notre parc d’appareils, la désinfection et le remplissage.

J’ai donc d’ores et déjà pris les devants avec la mise en place immédiate de plusieurs mesures préventives pour prévenir tous risques liés à la pandémie. Nous adaptons nos pratiques au contexte et veillions de manières rigoureuses aux mesures d’hygiène et de propreté.

Tout d’abord, nous proposons de renforcer la communication des gestes barrières par l’affichage d’adhésifs tel que celui-ci-dessous, qui seront appliquées sur chaque appareil :

De plus, nous vous proposons quand cela est possible d’appliquer au sol un sticker indiquant la bonne distance (1 mètre) pour respecter la distanciation sociale :

Je viendrai compléter cet affichage par des flyers A4 précisant les bons réflexes à adopter par notre personnel intervenant sur les  appareils :

Sachez que je mets tout en œuvre avec mes équipes pour vous accompagner, vous et vos salariés non éligibles au télétravail, dans la reprise de nos activités dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Dans le souci de continuer à vous apporter les meilleurs services, nos operateurs sont équipés de masques, gants, gel hydroalcoolique entre autres afin de vous servir aux mieux.

Je ne peux que vous recommander de veiller à la bonne ventilation de vos locaux et quand cela est possible identifier par un marquage au sol un sens de circulation pour accéder aux machines.

Je me tiens à votre entière disposition au Tel.01 30 92 30 49 pour toutes informations complémentaires.

Portez-vous Bien !

Une équipe d'experts à vos côtés

Distributeur automatique

© 2023 by Barista.